Les voyageurs partagent...

J'invite le monde entier a venir découvrir l'ile de rêve; MAYOTTE "caribou wadjeni" comme on dit chez nous on vous attend .venez quand vous voulez.vous êtes chez vous.
mohamed thoueni

Activités Terre

ACTIVITES TERRE

Exhalant au détour des sentiers ses parfums d'ylang-ylang et de vanille, avec l'aide des alizés, la nature tropicale y est belle et généreuse. Parce qu'elle est leur trésor, les Mahorais vous inviteront certainement à vivre à son rythme et à découvrir ses jardins secrets.

Découvrir la nature tout en pratiquant une activité

Les reliefs de Mayotte offrent une multitude d’activités adaptées à tous les publics, à tous les âges et pour tous les goûts. Que ce soit la découverte du patrimoine naturel en randonnée pédestre ou en VTT, pour les plus sportifs, une promenade à cheval, la tranquillité d’un parcours de golf  au cœur d’un plantation d’ylanguiers ou encore l’escalade de falaises de basaltes, Mayotte et sa géologie sont un terrain de jeu qui offrent des expériences terrestres surprenantes et inoubliables…

Les curiosités géologiques de l’île offrent différents terrains de jeux pour tous ceux qui aiment découvrir la nature tout en pratiquant une activité, accompagné d’un guide expérimenté ou seul à l’aventure. Entre padzas, orgues basaltiques, plages, plaines parfumées ou formations volcaniques, tous les reliefs sont offerts pour marcher, courir, galoper, crapahuter, grimper, flâner ou s’attaquer à un cross en vélo…

Lire la suite...

Bivouac à Saziley

Bivouac à Saziley ….. au royaume des tortues marines

 Saziley, le royaume des tortues marines… Cette pointe située à l’extrême sud-est de Mayotte a été préservée de l’urbanisation, et a gardé toute sa magie. Ses quatre plages, où trônent de majestueux baobabs, sont l’un des sites de prédilection pour observer les pontes des tortues marines à la tombée de la nuit. Faire un bivouac en leur compagnie est un moment inoubliable.

Lire la suite...

Plus belles plages de Mayotte

166 plages multicolores, secrètes, intimes ou animées vous ouvrent les portes du lagon

La beauté luxuriante de Mayotte est aussi largement caractérisée par ses plages. La dernière cartographie réalisée à Mayotte par l'Observatoire des tortues marines fait état de 166 plages à Mayotte. Difficile de vous parler ici de toutes, attardons-nous sur celles qui sont considérées comme les plus belles plages de l'île au lagon.

Lire la suite...

Les plus beaux couchers de soleil

Les plus beaux couchers de soleil de Mayotte…pour chasseurs d’images !

Sur l’île au lagon, les coins sympathiques ne manquent pas pour apprécier de merveilleux couchers de soleil. On peut les observer sur toute la côte Ouest, à partir des plages, de certains hôtels au sud sur Bouéni ou encore sur les aires de repos qui surplombent le lagon, tout comme, du haut des monts Choungui ou Bénara.

Lire la suite...

Escalade : A l'assaut des montagnes

Escalade : A l'assaut des montagnes

Ici, sur le site conventionné de la falaise de Boungoudranavi, situé sur la presqu'île de Bouéni, une vingtaine de voies ont été équipées de points d'attache pour pratiquer ce sport en toute sécurité.Depuis trois ans, l'association Mayotte Escalade permet aux grimpeurs de l'île de s'adonner à leur passion, sur un site agréé par la Fédération française. Sur la falaise de Boungoudravani, mais aussi sur les blocs de "la plage des Seychelles", cette activité permet d'allier effort physique et dépassement de soi dans un environnement naturel unique. Rencontre avec ces sportifs amoureux de la nature.

Lire la suite...

Golf club des Ylangs

Golf club des Ylangs, jouez au golf cet hiver !

Golf club des YlangsPendant la saison sèche, venez testez votre swing à Combani ! Dans une ambiance conviviale, le Golf club des Ylangs (GCY) accueille les joueurs confirmés comme les débutants. Ses neuf hectares destinés à la pratique de ce sport de plein air propulsent le visiteur dans une autre atmosphère.

Lire la suite...

Vélo Tout Terrain, une autre façon de découvrir la Nature

Vélo Tout Terrain, une autre façon de découvrir la Nature

En plus d'être ludique, le VTT permet de découvrir des paysages peu connus à Mayotte, comme cette forêt de cilaos en arrière-plan.A pied, en bateau, en quad… Les manières de découvrir la Nature sont nombreuses à Mayotte. Ne manquait jusqu'à maintenant que le vélo tout terrain, qu'on pourrait croire difficile à pratiquer sur les pentes escarpées de l'île, mais qui en fait ne nécessite pas des conditions physiques exceptionnelles.

Lire la suite...

Conseil General de Mayotte Site officiel du Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Tous droits réservés © 2010
SOMAWEB
Conseil General de Mayotte
Mayotte