LES DERNIÈRES PARTICIPATIONS SALONS

IFTM TOP RESA, LE RENDEZ-VOUS DES PROFESSIONNELS DU TOURISME

Du 5 au 8 Octobre 2021 s’est tenu le rendez-vous mythique de toute l’industrie du
tourisme en France.

mep letter v4 page 3 image 0003

L’AaDTM et ses partenaires (les Offices du tourisme du Centre, et de la Petite Terre, l’agence réceptive Baobab Tour, nos hôteliers Le Jardin Maoré et Le Rocher) ont répondu présents et ont ainsi fait partie des 300 exposants de cette édition particulière pour renseigner et rassurer sur notre destination.
Si le nombre d’exposants et de visiteurs a été réduit par la fermeture de certaines frontières et autres effets de la crise sanitaire, la qualité des échanges était bien au rendez-vous !
Les rencontres se sont enchainées pendant 4 jours pour renouer avec les voyagistes spécialistes de Mayotte, les partenaires et la presse.
Les BestJobers Elisa & Max notamment nous ont fait le plaisir d’une visite sur le stand, on espère les revoir bientôt sur l’île.

Rendez-vous du 20 au 23 Septembre 2022 pour la prochaine Édition !

SALON SITV COLMAR

Du 11 au 14 novembre dernier se tenait la 36e édition du Salon International du Tourisme et des Voyages de Colmar, l’occasion pour l’AaDTM d’amener un petit peu de la chaleur de Mayotte aux quelques 13 000 visiteurs. Le salon rassemblait plus de 170 exposants et 20 nationalités différentes.

Ces 4 jours dédiés à la reprise du secteur touristique étaient placés sous le thème “ Venez rêver à nouveau de voyage ” après l’annulation de l’édition de 2020.
Promesse tenue pour les curieux, qui sont venus échanger et découvrir le superbe stand Mayotte. Renseignement du grand public, dégustation de mets mahorais et démonstration de danses traditionnelles ont rythmé les journées.
Pour l’occasion, l’AaDTM était accompagnée de l’Office de Tourisme du Centre-Ouest, de celui de la Petite Terre, tous deux venus faire découvrir leur territoire ; mais également de l’hôtel Le Jardin Maoré. L’opportunité pour tous de réaffirmer une visibilité auprès du public du Grand-Est, de renouer contact avec les professionnels du secteur après la crise du Covid-19 et de lier de nouvelles relations.

Participation salon
mep letter v4 page 3 image 0005