Mas2922 1Mas2922 1
©Mas2922 1|mayanartstudio
L’adhérent du moment

Le Jardin Maore

1er hôtel de Mayotte classé 4 étoiles

Le Jardin Maore est devenu le 19 juillet 2023, le premier hôtel classé 4 étoiles selon les critères définis par Atout France. Il fait ainsi partie des 3 hôtels classés de Mayotte avec l’Ibis Styles (Pamandzi) et le Maharajah (Mamoudzou), tous deux classés 3 étoiles.

 

Ce classement s’inscrit dans une démarche de transformation du Jardin Maore dont la 1ère tranche des nouveaux aménagements a été inaugurée le 9 juin 2023. Edgard Valero, président fondateur du groupe Amanta dont fait partie Le Jardin Maore, a déclaré lors de l’événement vouloir faire de l’établissement « une locomotive touristique ». Le Jardin Maore se positionne en effet avec son hôtel et son nouveau centre de plongée intégré le « Lagon Maore » comme un site phare au niveau international « méritant de faire des milliers de kilomètres ». La clientèle locale est également ciblée avec l’adaptation de ses offres à son service.

Enfin, Edgard Valero a insisté pendant l’inauguration sur la démarche écoresponsable au cœur d’un joyau de biodiversité qu’est le site naturel remarquable et protégé de N’Gouja.

Jardon MaorecoverJardon Maorecover
©Jardon Maorecover

L’écolodge compte désormais 27 nouveaux hébergements, dont 7 bungalows familiaux et 20 chambres doubles avec terrasse, un nouveau bar snack en complément du restaurant historique ainsi que d’un centre nautique et de plongée permettant d’explorer les sites du Sud dans des conditions optimales de sécurité et de confort. Ce programme a également permis la construction d’un bâtiment de services et de logement pour le personnel.

Thierrycron Jardinmaore Amanta Vue Aerienne Dji 0186Thierrycron Jardinmaore Amanta Vue Aerienne Dji 0186
©Thierrycron Jardinmaore Amanta Vue Aerienne Dji 0186
Thierrycron Jardinmaore Amanta Chambreterrasse Dscf2948Thierrycron Jardinmaore Amanta Chambreterrasse Dscf2948
©Thierrycron Jardinmaore Amanta Chambreterrasse Dscf2948

La deuxième phase de cet ambitieux projet doit débuter en 2024 pour être achevée fin 2025. Elle prévoit la rénovation de 9 bungalows et la création de 11 nouveaux, d’un centre de bien-être ainsi que d’un nouvel espace réunissant réception, boutique, bar et restaurant.

Avant cela, l’expérience client devrait être améliorée début 2024 par la mise en place d’un bateau électrique reliant Petite Terre et son aéroport au Jardin Maore évitant ainsi les embouteillages et ruptures de déplacement liées à la barge.

 

C’est sans doute à la fois la popularité du site et la dynamique ambitieuse engagée qui ont fait du Jardin Maore le lauréat du prix de l’hébergement de l’année remis le 9 septembre 2023 lors de la 1ère édition des Trophées du tourisme !

Fermer