Au Carrefour Des Zones Afrique Ocean Indien Et Caraibes Le Stand Mayotte Sest DemarqueAu Carrefour Des Zones Afrique Ocean Indien Et Caraibes Le Stand Mayotte Sest Demarque
©Au Carrefour Des Zones Afrique Ocean Indien Et Caraibes Le Stand Mayotte Sest Demarque|Stephane LAURE
SEPTEMBRE 2023

Le point sur l'AADTM

L’actualité touristique du territoire en bref

Mayotte expose à l’IFTM Top Resa 2023

L’AaDTM vous annonce sa participation au salon IFTM TOP RESA.

Le grand rendez-vous des professionnels du tourisme se tiendra du 5 au 7 octobre 2023 au parc des expositions de Paris – Porte de Versailles.

C’est l’événement phare des pros et institutionnels du tourisme pour lier des partenariats, s’informer sur les tendances du marché et promouvoir leurs activités.

Pour faire rayonner la destination Mayotte, l’AaDTM y tiendra un stand déployé sur 54m² en compagnie d’exposants invités.

 

Avec l’AaDTM, ils composent la délégation qui représentera Mayotte parmi les 1408 exposants présents lors de cet événement immanquable des acteurs du tourisme.

 

Rendez-vous sur notre stand M086 !

Pour toute question, contactez l’antenne de l’AaDTM à Paris :

  • Mail : m.zoubert@mayotte-tourisme.com
  • Tél : 07 63 92 65 30

Pour prendre rendez-vous avec des membres de la délégation : envoyez votre demande sur la plateforme IFTM Everywhere.

Bis3Bis3
©Bis3
Bis2Bis2
©Bis2
Ligne ParticipantsLigne Participants
©Ligne Participants

Journées Européennes du Patrimoine 2023

Les Journées Européennes du Patrimoine se tenaient du 15 au 17 septembre 2023, parmi les 32 événements proposés autour de l’ile, de nombreux sites touristiques se dévoilaient, voici un aperçu des visites qu’il ne fallait pas manquer :

1.        Réserve Naturelle Nationale de l’îlot Mbouzi : Les explorateurs ont pu explorer la biodiversité et le patrimoine culturel de cette réserve naturelle.

2.        Usine sucrière de Soulou : Vestige de la courte histoire sucrière de Mayotte, l’occasion était donnée de découvrir cette usine historique et de ses machines du XIXe siècle.

3.        Vasière des Badamiers : Les visiteurs ont navigué en pirogue traditionnelle et ont découvert la faune, la flore et l’histoire de la vasière de Petite Terre.

4.        Lieux de culte : Les curieux ont visité l’Église Notre Dame de Fatima, la Mosquée de Mtsapéré, la Mosquée NGUIZI de Mamoudzou et la Mosquée de Kawéni pour en apprendre davantage sur leur histoire et leur fonctionnement.

5.        Plage de Bambo Ouest à Bouéni : Les visiteurs ont profité du carnaval, de l’artisanat, des contes, des danses et des jeux traditionnels qui ont animé ce très beau site balnéaire.

6.        Maison de l’Artisanat à M’zouasia : Les visiteurs ont découvert les ateliers, la cuisine mahoraise, le musée, et l’histoire des maisons SIM à Mayotte.

7.        Visite guidée à Sada : Les participants ont exploré le gîte Chissioua, la Mosquée du vendredi, la Maison de l’Artisanat et l’îlot de Sada.

8.        Le Pôle d’Excellence Rurale – PER : Un programme riche était proposé sur trois jours autour du thème « Usages traditionnels des plantes de Mayotte ».

9.        Randonnée jusqu’aux Alambics de Dziani Bolé, site historique de distillation de l’Ylang Ylang.

10.   Le Musée de Mayotte -MuMa : Ludique, le Musée a proposé deux événements originaux

10.1        un Escape Game pour dévoiler les mystères de la Caserne et de la Résidence des gouverneurs

10.2       une déambulation théâtrale à travers les secrets de l’architecture

 

C’était l’occasion idéale de plonger dans le patrimoine culturel et naturel de Mayotte.

Les visiteurs n’ont pas raté ces expériences uniques lors des JEP 2023 !

SALON CSE de la Réunion

L’AaDTM a participé au salon CSE de la Réunion organisé par Wil Production. Ce salon s’est tenu le 6 et 7 septembre au parc des expositions Nordev de Saint-Denis.

Depuis plus de 30 ans, ce salon CSE sert d’intermédiaire entre les grandes entreprises locales et les organismes de différents domaines. Il réunit sur un même lieu les activités de loisirs, les cadeaux de fin d’année et les voyages destinés aux adhérents des comités d’entreprise.

 

L’objectif de l’AaDTM était de promouvoir la destination auprès de cette cible au pouvoir d’achat élevé et qui représentait 23% des touristes extérieurs en 2022. Offres packagées et nouveautés ont été présentées aux CSE cherchant à fournir leur catalogue de séjours.

 

L’agence a déjà pris rendez-vous pour une édition 2024 plus importante avec une présence sous forme de « village touristique mahorais » incluant les prestataires locaux.

CseCse
©Cse
Fermer