La plus grande ferme de France a ouvert ses portes du 25 février au 5 mars 2023 au parc des expositions de Paris – porte de Versailles.
La thématique du salon cette année était : « l’agriculture : Notre quotidien, votre avenir ! ».
Ces neuf journées intenses ont accueilli :
- 615 204 visiteurs
- 40 000 professionnels et délégations
- 1000 exposants
- 1448 éleveurs
La Chambre de l’Agriculture de la Pêche et de l’Aquaculture de Mayotte (CAPAM) organise la participation de Mayotte au salon chaque année.
Après un week-end d’ouverture bien rempli, une inauguration officielle du stand de 70m² a eu lieu lundi 27 février animée par des chants et danses mahorais.
Pour l’île, c’est une opportunité unique de mettre en lumière le savoir-faire et les produits du terroir mahorais dans l’hexagone.
Cette année, les intercommunalités de la CADEMA, la CCSud, la 3CO et la CAGNM se sont fortement mobilisées pour que les richesses des 4 coins de l’île soient représentées.
Les couleurs de Mayotte ont été portées par les exposants suivants :
L’Association Senteurs & saveurs de Mayotte représentant les 38 producteurs adhérents, Green Fish, Les Vergers de Mayotte, Le jardin de Fatima, Uzuri wa mtrumché, l’artisanat de Halima & Combo coco.
L’AaDTM s’est joint à cette belle délégation en qualité de partenaire pour renseigner le visitorat avide d’information sur la destination.