Salon Top ResaSalon Top Resa
©Salon Top Resa
Participations aux salons professionnels

L’AaDTM a participé au salon des Comités Sociaux et Economiques de La Réunion. Ce salon s’est tenu les 8 et 9 septembre au Parc des Expositions de Saint-Denis. Depuis plus de 30 ans, ce salon sert d’intermédiaire entre les grandes entreprises locales en facilitant leurs décisions d’achat en activités de loisirs, en cadeaux de fin d’année ou en voyages à proposer à leurs adhérents.

CSE à La Réunion & IFTM Top Resa à Paris

L’Agence d’Attractivité́ et de Développement Touristique de Mayotte était bien représentée au salon IFTM Top Resa, qui s’est tenu à Paris – Porte de Versailles du 20 au 22 Septembre 2022. Événement incontournable du tourisme, ce salon est réservé aux professionnels du secteur.

Publié le 13 octobre 2022
8 et 9 septembre 2022

Salon CSE

L’AaDTM a participé au salon des Comités Sociaux et Economiques de La Réunion. Ce salon s’est tenu les 8 et 9 septembre au Parc des Expositions de Saint-Denis. Il a réuni dans un même lieu 80 prestataires de services et autant de CSE.

Depuis plus de 30 ans, ce salon sert d’intermédiaire entre les grandes entreprises locales en facilitant leurs décisions d’achat en activités de loisirs, en cadeaux de fin d’année ou en voyages à proposer à leurs adhérents.

Plusieurs CSE notables proposent déjà des prestations à Mayotte comme Orange, SFR, Clinifutur, APAJH ou Sodiparc entre autres.

Avec l’amplification du développement des structures d’hébergement à Mayotte, ce marché est de plus en plus pertinent pour l’île. L’objectif était d’accroitre la notoriété de la destination auprès de cette clientèle cible et d’amener des CSE à inscrire l’île au lagon au catalogue proposé à leurs salariés. Cette année l’AaDTM a pu compter sur les partenariats de l’agence de voyages AUSTRAL VOYAGES et de la compagnie aérienne EWA AIR ; ces dernières ont proposé des packages spécialement conçus pour cette clientèle.

Pendant les deux jours de salon, 28 entreprises ont échangé avec nos représentantes à La Réunion et les partenaires.

Les demandes laissent présager de bonnes retombées pour Mayotte.

Salon Cse 2022Salon Cse 2022
Salon Cse 2022Salon Cse 2022

Topresa2022 1
Du 20 au 22 Septembre

Salon ITFM

Top Résa

L’Agence d’Attractivité́ et de Développement Touristique de Mayotte (AaDTM) était bien représentée au salon IFTM Top Resa, qui s’est tenu à Paris – Porte de Versailles du 20 au 22 Septembre 2022.

Événement incontournable du tourisme, ce salon est réservé aux professionnels du secteur. Il présente de nombreuses opportunités de débouchés commerciaux, mais il est également une source précieuse d’information sur les tendances de l’industrie et une plateforme de recrutement privilégiée. Autant d’éléments essentiels à la réalisation des objectifs de la destination Mayotte.

Cette année, reflet de la nouvelle impulsion du tourisme à Mayotte, la délégation mahoraise était venue nombreuse avec à sa tête la présidente de l’AaDTM, Mme Zaounaki SAINDOU, les représentants de quatre offices de tourisme et de nombreux partenaires privés

Topresa2022 2Topresa2022 2

L’AaDTM a inauguré à cette occasion son nouveau stand. Déployé sur 54m² il a offert un écrin privilégié pour les nombreux rendez-vous de la délégation de Mayotte.

La dynamique post-crise sanitaire s’est bien fait sentir et le stand n’a pas désempli !

Ces 3 journées ont permis d’échanger et de rencontrer des visiteurs ciblés, de promouvoir l’Île au Lagon, de présenter les nouveaux produits, d’apprécier les évolutions et tendances du marché et de concentrer les rencontres avec les décideurs (Tour Opérateurs, influenceurs et presse spécialisée).

Topresa2022 4Topresa2022 4
Topresa2022 5Topresa2022 5
Topresa2022 3Topresa2022 3
Topresa2022Topresa2022

Avec des rendez-vous s’enchaînant de 10h à 18h, l’AaDTM a provoqué de nombreuses opportunités pour la destination. Ses représentants se sont ainsi entretenus avec des Tours Opérateurs comme Dive Trip Adekua, un spécialiste de la plongée pour lui présenter la destination et qui s’est montré très intéressé pour l’ajouter à sa programmation. Côté media, l’enjeu est d’importance pour Mayotte qui est souvent inconnue ou méconnue, des projets de reportages ont pu être initiés avec des journalistes d”Alternative Voyage” et d’”Arte” pour remédier à cette situation. Des ateliers de travail ont également été menés avec des partenaires institutionnels comme Atout France, l’Agence de Développement Touristique de Seine et Marne, ADN Tourisme, l’IRT (notre homologue de La Réunion), la Fédération des Offices de Tourisme de La Réunion, l’Office National du Tourisme de Madagascar, Les Îles Vanille, etc.

Nous reviendrons vers vous avec des éléments de bilan plus détaillés dans nos prochaines éditions.

Pour les partenaires présents à nos côtés, il s’agit d’une part d’offrir un panorama complet de l’offre insulaire, d’autre part de leur permettre de contracter de nouveaux partenariats et de fidéliser leur clientèle.

V6 Grand Visuel ExteV6 Grand Visuel Exte