En lien avec son plan marketing et le schéma régional de développement du tourisme et des loisirs de Mayotte, l’AaDTM compte faire du digital un levier stratégique essentiel non seulement pour la promotion touristique de Mayotte mais également pour l’attractivité territoriale.
Pour cela, l’AaDTM a mandaté l’agence de conseil en communication LMWR. Après un démarrage de la mission fin janvier 2023, c’est le 2 novembre de la même année que la stratégie digitale et le plan d’actions ont été présentés devant le comité de pilotage intégrant l’Etat, le Département, les partenaires institutionnels du développement économique et les Offices de tourisme.
Avant d’aboutir aux recommandations, l’étude s’est appuyée sur de nombreux entretiens avec l’écosystème des acteurs du développement économique et du digital à Mayotte ainsi que sur les bonnes pratiques constatées ailleurs.
La stratégie a permis de bien positionner les articulations entre l’AaDTM et les autres acteurs dans une approche synergique en fonction des cibles et des thématiques.