Festival du lagon

Du vendredi 20 juillet 2018 au dimanche 22 juillet 2018
Contact : https://www.facebook.com/festivaldulagon/
Lieu : Place de la république à Mamoudzou
Tarif : Entrée libre

Le Festival du Lagon de Mayotte a pour ambition de promouvoir le territoire mahorais, ses spécificités culturelles et naturelles au travers d’un de ses atouts majeurs : son lagon.

L’événement se veut être un grand moment de partage et de découverte autour du thème de la mer : un temps fort qui favorisera la rencontre entre les acteurs locaux et le public dans un esprit convivial et dynamique. Il permettra également la valorisation du savoir-faire local de Mayotte via la mise à disposition, pour les acteurs de ce secteur, de stands pour mettre en avant leurs activités et/ou produits.

À l’heure où l’accent est mis sur l’économie bleue et considérant les grands projets liés au lagon notamment son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce festival cherche à porter une lumière suffisamment forte tant sur la préservation que la valorisation de ce patrimoine exceptionnel et prometteur au-delà des frontières du département.

Devenir, le temps d’un week-end, le centre de l’Océan Indien est l’un des enjeux du festival. En effet, ce festival s’inscrit dans le programme événementiel des Îles Vanille où chacune des six îles membres doit proposer un événement au rayonnement régional voire international. Jusqu’à présent, Mayotte était la seule à ne pas offrir d’événement, mais avec le Festival du Lagon, c’est chose faite. Ainsi, les représentants officiels de La Réunion, des Comores, de Madagascar, Maurice et des Seychelles seront présents pour célébrer la dynamique des Îles Vanille et promouvoir leurs destinations respectives au travers de stands aux couleurs de chaque Office de Tourisme.

Des animations, conférences, projections, dégustations ainsi que des démonstrations et initiations sont au programme de ce festival.

Retourner à la liste des évenements