Festival Kayamba, édition 2, Kayamba M’bili

Du samedi 15 juin 2019 au samedi 15 juin 2019
Contact : https://www.facebook.com/Kayambafestival/
Lieu : M’tsangabeach
Tarif : https://www.billetweb.fr/kayamba-mbili

Festival Kayamba, Kayamba M’bili

Suite à la réussite de son premier événement (Kayamba Moja) le 29 septembre dernier, la deuxième édition (Kayamba Mbili) aura lieu le 15 juin prochain à M’tsangabeach et s’annonce exceptionnelle.

Toutes les informations seront disponibles sur la page de l’événement : https://www.facebook.com/events/318520892163145/.

Pour votre information, Loya (https://www.youtube.com/watch?v=kxNBK6RbN1M), artiste réunionnais basé en métropole va rester deux semaines à Mayotte afin d’animer un atelier de 30h au collège Kawéni 2. La classe retenue pour cette action est composée d’élèves en difficulté scolaire et provenant d’un milieu socio-économique défavorisé. Ils ont, pour la grande majorité, une reconnaissance MDPH (Maisons Départementales des Personnes Handicapées). L’atelier se déroulera en quatre étapes :

– Collecte de déchets ;

– Fabrication d’instruments de musique à partir de ces derniers ;

– Composition musicale avec les instruments fabriqués ;

– Représentation des élèves sous la forme d’un concert qui se tiendra, si possible, à la MJC de Kawéni ou, le cas échéant, au collège Kawéni 2.

Loya va également travailler, sous forme d’une résidence artistique, avec le groupe Faya Red originaire de Chiconi. L’objectif de cet échange est de montrer que l’instrument traditionnel a toute sa place dans les musiques actuelles. Cette collaboration pourra mener à des enregistrements voire des productions musicales, comme ce fut le cas avec l’artiste mauricien Menwar sur son dernier album et pour le festival Les Electropicales 2019 à La Réunion. Le groupe Faya Red sera également programmé lors de la soirée Kayamba Mbili. Le duo parisien Pouvoir Magique (https://www.youtube.com/watch?v=2a6nddxviBo) et le duo réunionnais Do Moon complètent la programmation artistique.

 

Retourner à la liste des évenements