Actualités
Destination ‘Mayotte’ à  l’ITB Berlin 2017 - Tourisme Mayotte

Destination ‘Mayotte’ à l’ITB Berlin 2017

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte était présent à l’ITB Berlin 2017, le plus grand salon international du tourisme et des voyages, du 8 au 12 mars 2017. Confirmant ainsi sa présence sur les grands rendez – vous annuels du tourisme national et international, Mayotte, pour la 4ème année consécutive, s’est positionnée sur L’ITB de Berlin, l’incontournable événement touristique mondial. Cette présence permet ainsi à l’île au lagon d’être visible sur ce grand salon qui touche non seulement un de nos marchés cibles, l’Allemagne, mais également le marché européen et international, durant 5 jours d’exposition.

L’ITB Berlin est la plateforme B2B la plus importante au niveau mondial, consacrée aux opérateurs du tourisme et des voyages. C’est un espace où l’offre répond à la demande, et Mayotte a fait partie de cette plateforme de 11  200 exposants en provenance de 186 pays des 5 continents, 110 000 visiteurs et ses 5.6 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’ITB Berlin avait ouvert ses portes durant les 3 premiers jours de salon(du 8 au 10 mars) aux professionnels uniquement, et les deux derniers jours(du 11 au 12 mars) au grand public, en offrant l’opportunité unique de profiter d’un grand laboratoire d’idées, d’échanges et de rencontres de l’industrie globale du tourisme et des voyages.
La délégation de Mayotte, composée d’un agent du CDTM, du représentant franco-allemand de Kehl(Allemagne) et d’une représentante de l’Eco Lodge «  le Jardin Maoré  » ont exposé les atouts de l’ile et notamment son produit d’appel, le lagon mahorais, avec sa double barrière de corail, et son parc naturel marin. Mayotte se positionne ainsi parmi les destinations à découvrir, prisée par les spécialistes de la plongée sous-marine et des activités nautiques ainsi que par des touristes à la recherche d’un écotourisme authentique.
Plusieurs rendez-vous ont été planifiés durant les 5 jours d’ITB avec des Tour-Operators dont DERTOUR, le plus gros voyagiste allemand qui, après une visite à Mayotte au mois de janvier dernier, a été conquis par ce que l’ile propose comme atouts touristiques, décidant ainsi de renforcer l’offre de Mayotte sur l’Allemagne  !
De bonne augure, puisque les autres agences de voyages et les presses spécialisées dans le tourisme et voyages réagissent à cet effet, en saisissant ainsi cette nouvelle opportunité de vente de cette destination, le 101ème Département français  à découvrir !

Partager cet article