Festival de l’image sous-marine – 26ème édition

Festival de l’image sous-marine – 26ème édition - Tourisme Mayotte

Inscriptions pour le FESTIVAL DE L’IMAGE SOUS-MARINE DE MAYOTTE 26ème édition

La 26 ème édition du Festival de l’Image Sous-Marine de Mayotte se tiendra du mercredi 7 au samedi 10 octobre 2020, sur le parvis du Comité du Tourisme à Mamoudzou. Une avant-première gratuite aura lieu le lundi 5 octobre au cinéma de Chirongui.

Les dessins seront à déposer avant le mardi 29 septembre 12:00 soit à l’Agence Angalia à Kawéni soit à l’accueil du Comité Départemental du Tourisme à Mamoudzou. Les compositions musicales sont à nous faire parvenir à l’adresse festivaldelimagesousmarine@angalia.fr avant le mardi 29 septembre.

L’inscription à ces deux concours est gratuite.

Pour rappel, le concours de dessin se divise en deux catégories : moins de 12 ans et 12-19 ans. Le concours de musique récompense les compositions musicales sur le thème de la mer. Les créations musicales ne devront pas dépasser les 6 minutes.

 

Règlement Concours de dessin :

  1. Les dessins doivent respecter le thème : « Les fonds sous-marin : richesses, beauté et préservation »
  2. Le format requis est 40 cm x 60 cm en présentation verticale. Le dessin devra être présenté sur un support vertical facile à déplacer. Toutes les techniques d’expression graphique peuvent être envisagées : pastel ou crayons de couleur, plume ou pinceau, aquarelle, collage, composition photographique, etc.
  3. La fiche d’inscription est à coller au dos de chaque dessin. A défaut, indiquer le nom, la date de naissance, l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur ou de son représentant légal.
  4. Le jury est composé de spécialistes et personnalités du monde sous-marin ainsi que de représentants des milieux éducatifs et artistiques de Mayotte. Le concours récompense la qualité artistique du dessin et la force du message qu’elle délivre.Le jury établit le palmarès par catégorie d’âge et décerne les prix à sa convenance. Sa décision est souveraine. Les 15 lauréats de chaque catégorie seront affichés dans le hall du Comité Départemental du Tourisme de Mayotte, pendant la durée du festival, et gagneront un baptême de plongée.
  5. Les organisateurs se réservent la possibilité d’utiliser et de reproduire les œuvres pour assurer la promotion du concours et développer des actions de sensibilisation à la protection du milieu marin, en dehors de tout aspect commercial.

Règlement Concours de musique :

  1. Le concours de Musique récompense une composition originale sur le thème de la Mer et du Monde Sous-Marin. Le concours est ouvert à tous les instruments et à tous compositeurs de toutes nationalités.
  2. Chaque candidat ne pourra présenter qu’une seule œuvre.
  3. La durée de l’œuvre présentée sera impérativement limitée à 6 minutes.
  4. L’inscription et l’envoi de l’œuvre devra âtre accompagné d’une partition écrite et d’une présentation de la formation et, auquel cas, des instruments utilisés.

Le support devra être muni d’une étiquette collée comportant le nom du candidat ou groupe, une adresse et un numéro de téléphone.

Les dossiers d’inscription (fiche d’inscription et œuvre(s)) pourront être déposés à l’adresse

suivante : Agence Angalia, 21 Centre Amatoula – ZI Kawéni, 97600 MAMOUDZOU
ou transmis par mail ou WeTransfer à l’adresse : festivaldelimagesousmarine@angalia.fr

Vous pouvez aussi retirer les versions papiers au Comité Départemental du Tourisme de Mayotte sur Mamoudzou ou à l’agence Angalia (Kawéni).

 

Partager cet article