La Présidente du CDTM avec les Iles Vanille - Tourisme Mayotte

La Présidente du CDTM avec les Iles Vanille

Maurice, le 10 juin 2015

LA PRÉSIDENTE DU CDTM À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ILES VANILLE

A l’occasion de l’Assemblée Générale Extraordinaire des Iles Vanille qui a vu la passation de Présidence de Madagascar à Maurice, la Présidente du CDTM, Madame Fatimatie RAZAFINATOANDRO a fait une entrée remarquée au sein des dirigeants de l’association.

Ce 10 juin 2015 à Port-Louis, île Maurice, la VIO (Vanilla Island Organisation) tenait son Assemblée Générale dont l’ordre du jour principal porté sur la passation de Présidence de Madagascar à l’île Maurice.
Aux côtés du Vice-Premier Ministre de Maurice, M. Xavier-Luc Duval, du Ministre du Tourisme des Seychelles, M. Alain Saint-Anges, du Ministre du Tourisme de Madagascar, M. Ulrich Andriantiana, et du Président de la Région Réunion, M. Didier Robert, Madame Razafinatoandro, Présidente du CDT Mayotte a participé à sa première rencontre de l’association des Iles Vanille.

Conformément aux statuts de l’association, la Présidence est revenue à l’île Maurice pour les 6 mois à venir, la Vice-présidence aux Comores, la Trésorerie à La Réunion et le Secrétariat des Iles Vanille à Mayotte en la personne de la Présidente du CDTM.

Et au cours de cette rencontre, Madame Razafinatoandro en a profité pour lancer une invitation officielle aux délégations des 6 autres iles (Comores, Madagascar, Maldives, Maurice, Réunion, Seychelles) pour une rencontre Iles Vanille à Mayotte lors du salon du Tourisme et des Loisirs, les 11 et 12 septembre prochain.
A Madame Razafinatoandro d’indiquer aux autres autorités présentes que les délégations Iles Vanille ont déjà organisé des rencontres sur l’ensemble des îles membres, excepté Mayotte. Et donc pour elle, la prochaine destination des Iles Vanille devra être Mayotte.

Cette première invitation de Mayotte a été accueillie avec enthousiasme et validée à l’unanimité par l’Assemblée Générale.

Au-delà de la séance réglementaire et protocolaire, cette rencontre fut l’occasion d’évoquer des dossiers communs à l’ensemble des membres notamment l’épineuse question des croisières dans la zone océan indien.

Pour les 6 prochains mois, les Iles Vanille vont faire de l’accueil des croisières un dossier prioritaire avec pour objectifs d’augmenter les touchées des compagnies de croisières dans les îles de la région et aussi mettre en place des procédures d’accueil harmonisées et répondant aux standards de qualité internationale entre les différentes îles.

Un dossier en bonne voie puisque des négociations sont déjà en cours avec la compagnie Costa Croisières pour une augmentation de ces lignes. Aussi, un rendez- vous est pris avec la majestueuse compagnie Silversea pour le salon Top Résa en septembre à Paris.

Le développement d’actions communes « Iles Vanille », lors du prochain salon Top Resa, a également fait l’objet de longs échanges avec des accords portant sur une signalétique commune, la gestion d’un restaurant Iles Vanille et une soirée découverte des îles.

Maurice, le 10 juin 2015

CONTACT PRESSE :

Mouniati AHAMED
Chargée de projets Communication – Promotion
Portable : 0639 255 355 – Tél : 0269 61 09 09

Partager cet article