Les activités de loisirs

Outre tout les potentiels de son lagon, Mayotte offre de nombreuses possibilités d’activités : sportives, culturelles, gourmandes, etc. qui ne demandent qu’à être découvertes. Trouvez l’activité qui vous convient et venez vivre votre passion à Mayotte

Danses et chants traditionnels

Les danses et chants traditionnels ont une place importante dans la vie sociale de l’île. Découvrez les associations culturelles de Mayotte.

Écotourisme

Visitez une exploitation d’ylang-ylang et participez à la distillerie de cette fleur, découvrez la réalisation traditionnelle du sel de Bandrélé, vivez Mayotte autrement.

Produits agricoles et épices

Les agriculteurs de Mayotte vous feront découvrir leurs produits transformés, confitures, achards, extrait d’ylang ou de vanille. Vous pourrez visiter leurs exploitations et repartir plein de saveurs de Mayotte.

Balades en mer

Il n’est pas nécessaire de faire de la plongée sous-marine pour profiter des charmes du lagon, mammifères marins et plages au sable fin sont là pour vous faire passer un agréable moment.

Clubs de plongée

Plongez dans l’un des plus beaux lagon fermé au monde avec ses eaux chaudes toute l’année et découvrez la richesse spectaculaire des fonds marins de Mayotte.

Sports nautiques

Location de scooter des mers, pêche sportive ou encore flyboard profitez du lagon pour vivre votre passion.

Randonnées

Que faire à Mayotte ? Partez en randonnées explorer le cœur de l’île, sa nature luxuriante préservée et ses crêtes aux panoramas à couper le souffle.

Musées et lieux historiques

Envie de vous immerger dans le patrimoine historique de Mayotte ? Sites archéologiques, ruines coloniales musées et lieux historiques vous attendent.

Associations natures

Partez à la rencontre de ces associations natures qui œuvrent au quotidien pour la préservation de notre environnement si riche mais si fragile.

Activités sportives

Equitation, ULM, VTT, PaintBall, pétanque, golf, profitez des paysages de Mayotte pour vous adonner à vos sports préférés.