Actualités
Mayotte dans le réseau EDEN - Tourisme Mayotte

Mayotte dans le réseau EDEN

Le lagon de Mayotte a été sélectionné pour intégrer le réseau EDEN. Ce dernier est un groupement des destination européennes reconnues pour leur patrimoine unique et leur volonté de le préserver.

« Le réseau EDEN (European Destination of ExcelleNce) regroupe des destinations européennes qui ont démontré leur volonté de s’ouvrir à un développement durable du tourisme. » explique Atout France, l’agence de développement touristique de la France, dans son article dédié au réseau Eden.

Afin de définir les participants de ce Réseau Eden, un concours européen sélectionne, tous les deux ans, des destinations européennes parmi les moins connues, afin de leur permettre de valoriser leur potentiel. Parmi les destinations gagnantes du Concours Eden figure Mayotte pour les richesses de son lagon. Il est à noter que l’île de Mayotte est à ce jour, le seul département d’outremer a intégrer le réseau EDEN.

Vous pouvez retrouver ces destinations en fonction de la catégorie qui les spécifie : gastronomie locale, patrimoine immatériel ou encore espaces aquatiques  catégorie dans laquelle s’est notamment démarqué le lagon de Mayotte.

Cette accession au Réseau Eden est pour Mayotte la chance d’être inclue dans une grande démarche de professionnalisation du secteur. Dans une volonté de conformité aux principes du développement durable. L’objectif étant de protéger ce patrimoine naturel unique dont dispose l’île. Ce réseau européen ouvre également la porte à des projets communs. Projets permettant de mutualiser les actions et d’offrir à chacune des destinations une visibilité internationale.

Partager cet article