Un magnifique coucher de soleil qui survient juste après le passage de grains orageux sur l'îlot de sable blanc de Saziley.Un magnifique coucher de soleil qui survient juste apres le passage de grains orageux sur l'îlot de sable blanc de Saziley.
©Un magnifique coucher de soleil qui survient juste apres le passage de grains orageux sur l'îlot de sable blanc de Saziley.|Gaby Barathieu

Le Club des hébergeurs de Mayotte : déjà 2 ans !

Publié le 15 juillet 2025

L’AaDTM a initié la création du Club des hébergeurs de Mayotte en juin 2023, faisant suite au bilan de l’étude qualité des hébergeurs de Mayotte et mettant en avant le sentiment d’isolement des exploitants.

Ce Club animé par l’AaDTM est ouvert gratuitement aux hôtels, résidences de tourisme ainsi qu’aux gîtes et chambres d’hôtes structurants.

Depuis sa création, 11 réunions ont été organisées à raison de tous les 2 à 3 mois avec la participation d’une dizaine de participants à chaque rencontre.

Les objectifs de ces rencontres sont de tisser du lien entre les hébergeurs et ce au service de 3 principaux objectifs : favoriser le partage d’expériences, mettre en place des démarches et projets collectifs, porter la voix de la filière.

C’est le 20 février de cette année que s’est tenue la 10ème rencontre du Club au Gîte de Mliha (Happy Divers) dernier hébergement arrivé au sein du Club. Les échanges ont porté sur la relance du tourisme après Chido.

Au mois de mai, l’Hôtel Jade & Spa à Bandrélé, ouvert en 2024 a accueilli la 11ème édition du Club des hébergeurs de Mayotte. Cette rencontre a été marquée par l’intervention de David Martin, du cabinet Ted Conseil sur la thématique de la très grande satisfaction client.

La démarche vise à se centrer sur l’expérience du client pour améliorer les performances générales des établissements.