Une ouverture placée sous le signe du partenariat
La rencontre a été ouverte par Dassami Fahardine, vice-présidente de l’AaDTM, et Isabelle Richard, Secrétaire générale pour les affaires régionales (SGAR). Toutes deux ont souligné le rôle stratégique du tourisme dans le développement économique et l’attractivité de Mayotte.
Les chiffres clés du tourisme à Mayotte avant et après le cylone Chido
L’Observatoire touristique a présenté les chiffres du tourisme 2024, marqués par une année record avec 76 293 visiteurs.
Les conséquences dramatiques du cyclone Chido ont ensuite été rappelées avant de faire un constat encourageant sur le niveau de reprise au 1er septembre 2025 où 88 % des établissements avait alors rouvert (même si parfois partiellement). Les données ont confirmé à la fois la résilience du secteur et les défis encore à relever.
Les actions et ambitions de l’AaDTM
L’AaDTM a présenté les principales actions en cours et à venir en matière d’observation, d’ingénierie, de formation et de promotion.
Un objectif commun guide ces initiatives : cibler et valoriser davantage la clientèle locale tout en renforçant la visibilité de Mayotte sur les marchés extérieurs.
Matinee Des Pros1 Rotated



