Placée sous le signe du « Tous acteurs, un seul élan », cette édition a réuni 95 exposants répartis dans 11 villages thématiques, soit 15 de plus que l’an passé, et a accueilli 11 800 visiteurs, un record historique.
Professionnels, institutionnels, associations et habitants se sont unis pour redynamiser la destination Mayotte et affirmer la vitalité d’un territoire toujours debout.
Parmi les nouveaux participants on peut noter l’École Vatel et le MEDEF Mayotte, confirmant l’attractivité grandissante de l’événement.
Le salon a démarré avec une matinée dédiée aux professionnels qui fait l’objet d’un article dédié dans la présente lettre d’information.
Dsc08856 Sd
Dsc00072 SdUne immersion dans la culture et la créativité mahoraises
Le salon a mis à l’honneur la diversité culturelle de Mayotte à travers une vingtaine d’animations : danses et chants traditionnels, contes et légendes, performances urbaines et le concert très apprécié de Chaldi, qui a clôturé l’événement dans une ambiance festive.
Autre moment fort : l’exposition « Mémoires du vent », organisée avec l’association Zangoma, rendant hommage à la force et à la mémoire du territoire après le passage du cyclone Chido.






