Actualités
Un regard (photo) sur Mayotte - Tourisme Mayotte

Un regard (photo) sur Mayotte

Concours photos Regards Croisés océan Indien

L’expo de l’édition 2016 du grand concours de photos ‘Regards Croisés de l’océan Indien’ présente une trentaine de clichés issus de toutes les îles participantes. Ce projet a pour but de valoriser les destinations des iles de l’océan Indien, communément appelées les îles Vanille, à travers le regard des photographes amateurs. Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte s’est associé à cette belle initiative et apporte son soutien à cette opération de communication d’envergure.

 

Pour cette première édition, portraits d’anciens, scènes agricoles, scènes de spectacle ou encore effet dans l’eau sont représentés au travers de 36 photos. Une seconde édition de ce concours Regards Croisés de l’océan Indien est ouverte jusqu’au 15 septembre 2017.

Cette année les sujets abordés sont :
le métissage,
l’art de la récupération’,
les scènes de rue,
les vestiges de l’histoire.

Une nouvelle catégorie est ouverte pour cette édition 2017 du concours photos, une catégorie destinée aux photographes professionnels.

Ce samedi 10 juin le CDTM accueillait les parrains de la délégation Mayotte du concours photos ainsi qu’une dizaine de photographes amateurs de tout niveaux. Ce rendez-vous avait pour but d’effectuer un atelier photo, afin de permettre aux amateurs débutant de profiter de l’expertise et des conseils des photographes confirmés qui parrainent l’action.

L’exposition itinérante a maintenant quitté les locaux du Comité du Tourisme pour sa prochaine destination.

Partager cet article