Madi Vente Location

Activités sportives Activités terrestres Déplacement Randonnées

Invitation au voyage, Possibilité de location de VTT

Mayotte est le 101ᵉ département français depuis le 31 mars 2011, ceci dit, c’est une terre française depuis 1841.
Elle est passée de territoire d’outre-mer à collectivité départementale pour enfin intégrer un cadre départemental.
Mayotte est une île de 374 km² qui se situe dans l’océan Indien précisément dans le canal de Mozambique entre l’Afrique et Madagascar.

Cette île regorge de nombreuses richesses. On peut découvrir son magnifique lagon à travers des balades en bateaux. On y trouve l’une des plus grandes barrières de corail au monde qui entoure entièrement l’île. La flore et la faune sont également au rendez-vous, car des baleines, des dauphins, des tortues côtoient les eaux mahoraises. Des îlots de sable blanc sont également présents, et on a la possibilité d’y accosté. Dans les forêts, on y trouve des lémuriens. Il s’agit de petits animaux qu’on retrouve aussi à Madagascar. Des fruits exotiques divers et variés sont également observables et comestibles pour certains.

velos tout terrain

 

Le marché couvert de Mamoudzou est un cabinet de curiosité. En effet, c’est un marché qui regorge pleins de fruits et légumes exotiques (mangue, goyave, ananas, papaye, fruit de la passion, fruits à pain, manioc, banane, songe, brède mafane etc). Des produits issus de l’artisanat local font aussi partis de l’étalage. L’intérieur du marché est rythmé par le passage des clients en quête d’exotisme et l’accueil chaleureux des marchands. Des senteurs provenant des divers produits vendus donne un parfum singulier au marché.

La population mahoraise est majoritairement de confession musulmane, elle pratique un islam modéré.
Les Mahorais ont également le sens de l’accueil. Cela commence depuis l’aéroport avec la remise de colliers en fleurs.
Cet accueil effréné et élogieux, dure tout au long du séjour.
Des rites ainsi que des pratiques coutumières et traditionnelles sont également organisés.
Certaines pratiques se manifestent autour de danses et de chants.
Comme exemple, nous pouvons citer des manifestations telles que le Mbiwi, le Manzaraka, le Chigoma, le Mchogoro, pour ne citer que cela.
Un parfum singulier entoure ces pratiques et c’est ce qui fait la spécificité de cette île.

Vue sur mtsamboro

Notre société Madi Vente Location, spécialisée dans la location VTT, viens également à son tour, ajouter une touche contemporaine aux nombreuses activités qui existent sur le territoire. Elle a pour vocation de lier bien-être et découverte. Partant, des randonnées sur réservation sont proposées aux clients désireux de découvrir notre île autrement qu’en voiture, en bateaux ou à pied. Nous faisons visiter les sites touristiques tels que Saziley, le lac Dziani, la mosquée de Tsingoni, la Maison du gouverneur, la pointe Mahabou, le mont Choungui, etc.