Mayotte était bien représenté non seulement par le grand stand de l’AaDTM (45m²) dédié aux institutions et aux professionnels du tourisme, mais aussi par un stand de l’association Uzuri Wa Mtrumché consacré à l’artisanat et enfin par le stand de la Société Maison Djahazi dans l’espace réservé à Solidarissimo, l’unique salon européen consacré au tourisme et à l’économie solidaire (un salon dans un salon) fusionné au SITV.
Pour cette 37ème édition, le SITV a réuni 300 exposants, accueilli près de 20 000 visiteurs (+37% / 2021) et rassemblé 20 nationalités qui ont tous contribué à faire vivre un dépaysement au public alsacien ou venu d’ailleurs le temps d’un week-end.
Les exposants ont partagé leurs cultures, leurs danses, leurs mets au public venu chercher du soleil ou dénicher les bons plans de vacances.
Plus de 500 visiteurs (grand public) se sont rendus sur le stand de l’AaDTM. En outre l’équipe de l’AaDTM est allée à la rencontre des professionnels du tourisme présents. Des rendez-vous avec voyagistes et la presse ont contribué au rayonnement de Mayotte.
Délégation d’élus du Bas-Rhin, d’élus de Mayotte, le Ministre du Tourisme Malgache et les organisateurs sur le stand de Mayotte
Une invitée d’honneur : Natacha Moustoifa est venue se faire maquiller par Taambati. Elle a fait une superbe ambassadrice pour notre territoire.